Test Driven DesignMD

Des strudels qui tournent au délire

Vous devez commercialiser une nouvelle marque de strudels préemballés vendus à prix compétitif dans les dépanneurs au Québec. Première étape : trouver un nom. Vos collègues penchent tous en faveur de Divino, un nom qui leur inspire un goût exquis.

Acceptez-vous leur suggestion ?

La boulangerie Casse-Noisette occupe plusieurs pieds de tablette chez les dépanneurs montréalais depuis 15 ans. L’entreprise n’a pas de stratégie de marque et est à la recherche d’un nom pour des strudels qu’elle s’apprête à lancer.

Ce que David et Goliath a fait

David et Goliath doit trouver un nom pour ces gâteaux et concevoir leur emballage. Divino semble tout indiqué pour bien souligner le goût divin de ces pâtisseries et différents prototypes d’emballage sont alors élaborés.

Ce que le test driven designMD a permis de comprendre

Une première série de tests effectuée auprès de deux groupes de consommateurs révéla que Divino plait aux francophones, qui l’associent à une très bonne pâtisserie, tandis que les anglophones pensent immédiatement à du vin.

Les résultats

Au vu des résultats, un collaborateur de David et Goliath s’écria : « C’est du délire! » Tiens, tiens, quelle bonne idée pour un nom…

Au second essai, Délire fit l’unanimité des palais dans toutes les langues.